FPRS/And Liguèy va répondre présent au dialogue lancé par le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, prévu ce 28 mai 2025. Son président Djibril Diop qui compte participer à ce « rendez-vous de la nation », est d’avis que les discussions attendues au cours de cette rencontre permettront aux différents acteurs politiques de surmonter certaines difficultés.
Le chef de file de cette formation politique lance aussi un appel à l’opposition boycotteuse : « Le PS, le PDS et l’APR qui ont eu à diriger le pays ont toujours fait recours au dialogue quand l’atmosphère politique s’était révélée délétère. Il ne sert à rien d’opter pour la politique de la chaise vide, car cela ne règle rien.
Je les invite à venir prendre part à cette rencontre qui sera une occasion unique d’évoquer les questions de l’heure. En dépit du contexte si lourd marqué par la reddition des comptes, notamment, le dialogue a toutes ses vertus. L’avenir du Sénégal doit être au dessus de nos simples obédiences politiques », s’est expliqué le président Djibril Diop.