Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Montpellier : deux frères sénégalais sauvent la vie d’une personne qui allait se jeter du 7e étage
Actualité au Sénégal

Montpellier : deux frères sénégalais sauvent la vie d’une personne qui allait se jeter du 7e étage

Samba DioufBy Samba Diouf28 novembre 2024Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jeudi dernier, un désespéré allait se suicider du 7ème étage du parking de la gare SNCF Saint-Roch, à Montpellier. Son corps pendait dans le vide, deux frères lui ont sauvé la vie.

Deux héros restés dans l’ombre depuis six jours méritent d’être mis en lumière : deux frères de nationalité sénégalaise ont sauvé un désespéré qui allait se jeter dans le vide depuis le dernier étage du parking de la gare SNCF Saint-Roch, rue du Grand Saint-Jean, à Montpellier.

https://www.dakarmidi.net/wp-content/uploads/2024/11/myMetropolitain_1861824854799909200480P.mp4

Jeudi 21 novembre, vers 20h30, alors que Tourade, 44 ans et Mohamed Niasse, 37 ans cheminent au niveau du Pont de Lattes, ils entendent soudain la sirène d’alarme du parking de la gare se déclencher. Machinalement, ils lèvent les yeux et aperçoivent un homme accroché par les mains et pendu dans le vide, au 7ème étage, à 10 à 12 mètres , en surplomb des voies ferroviaires du Nouveau Saint-Roch.

« Aussitôt, nous avons appelé les secours, puis, nous avons grimpé un à un les escaliers jusqu’au dernier étage, où nous avons approché ce désespéré. En nous voyant, il nous disait laissez moi, je veux en finir avec la vie, j’ai tout perdu, ma femme et ma fille, je veux mourir. On devait le sauver coûte que coûte », révèlent ce mercredi 27 novembre, Tourade et Mouhamed à Métropolitain.

Au bout du fil, les pompiers leur disent qu’une équipe d’urgence est en route et que police secours a été avisée. « Un couple et un agent de TaM sont venus lui parler pour le dissuader de sauter. Nous avons alors décidé de nous rapprocher délicatement du monsieur, âgé de 35-40 ans qui menaçait de lâcher prise, il était accroché à la rembarde avec ses deux mains, il avait le reste du corps dans le vide, il portait un sac à dos, au total, il devait peser dans les cent kilos », racontent ces deux frères, qui ne sont pas prêts d’oublier pareil souvenir.

« Nous avons tenu bon »
L’aîné ajoute : « Tous les deux, nous lui avons tenu les mains pour éviter qu’il lâche prise, nous avons tout fait pour l’empêcher de sauter et en le retenant, mon frère s’est légèrement blessé à une main, tant le désespéré était lourd. De plus, il s’est violemment débattu à un moment, nous avons bien cru qu’on allait le perdre. Mais nous avons tenu bon ».

Les délais d’intervention sont toujours longs en ces moments pénibles où une vie est en danger et les deux frères resteront ainsi en fâcheuse posture pendant vingt minutes. « Trois policiers nationaux sont venus à notre rescousse et nous ont aidé à extraire ce candidat au suicide. Nous avons ramené le désespéré dans le parking, où les sapeurs-pompiers arrivés entre-temps avec une ambulance l’ont pis en charge pour le transporter aux urgences du CHU. Ouf ! », décrivent les deux frères, heureux, mais fiers également d’avoir sauvé une vie. Imaginez le choc d’avoir une mort sur la conscience dans de pareilles circonstances.

Vivement félicités
« Les policiers nous ont chaleureusement remerciés et les pompiers vivement félicités pour notre geste salvateur, ils ont mis nos identités dans leur rapport d’intervention, peut-être qu’elles seront transmises à la mairie », témoignent Tourade et Mouhamed, qui ont tranquillement repris leur chemin pour rentrer chez eux, à quelques centaines de mètres. Un acte héroïque qui mérite d’être récompensé par les autorités.

Actu.fr

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Les premières images du baptême de l’enfant de Sabel Dieng

4 juillet 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du jeudi 03 juillet 2025

4 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025

Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye SECK)

3 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les premières images du baptême de l’enfant de Sabel Dieng

4 juillet 2025

22e Session Ordinaire de la CSRP : 40 ans de coopération pour une pêche durable en Afrique de l’Ouest

4 juillet 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du jeudi 03 juillet 2025

4 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025
1 2 3 … 17 681 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.