Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » CAN 2017 – Gabon : Libreville croule sous les déchets à dix jours du début de la compétition
Unes et Actus récentes

CAN 2017 – Gabon : Libreville croule sous les déchets à dix jours du début de la compétition

PBy P4 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Au Gabon, la capitale croule sous le poids des ordures ménagères depuis la veille de la Noël en raison de la grève des éboueurs. Si les salaires réclamés ont été versés depuis, la compagnie chargée de collecter les ordures ne parvient pas à dégager les montagnes de déchets qui se sont formées durant les cinq jours de contestation. Une mauvaise nouvelle à dix jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera au Gabon et notamment à Libreville.

Chaque jour, Libreville produit 600 tonnes de déchets. En cinq jours de grève, il y a donc environ 3 000 tonnes de déchets abandonnés. Tous les quartiers sont concernés et la colère monte. « Ce n’est pas normal parce qu’on a de la nourriture partout », argue une habitante. « Ce n’est pas normal, ça sent mauvais », poursuit un autre passant. « A l’orée d’un événement comme celui de la CAN, la ville croupit dans une saleté aussi impardonnable. C’est vraiment intolérable », conclu un Gabonais.Léandre Ebobola Tsiba, directeur général de l’Environnement, reconnaît que pour une revendication salariale, c’est toute la capitale qui est prise en otage. Il annonce un « plan Marshall » pour nettoyer la ville avant la CAN : « Nous allons mettre des solutions d’urgence de sorte que Libreville puisse retrouver son éclat. » En attendant, dans certains quartiers les populations mettent le feu aux ordures, ce qui crée d’autres problèmes.

Avec RFI

10 jours CAN 2017 compétition déchets Gabon Libreville !
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

🔴 DIRECT – France Vs Sénégal – Mondial 2026

16 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Marché des illusions : France-Sénégal, le piège du 16 juin (par Majib Sène)

16 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Madame Ngoné Ndoye, égérie du Sénégal (par Majib Sène)

15 juin 2026

Une Des Journaux – Lundi 15 Juin 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

15 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

🔴 DIRECT – France Vs Sénégal – Mondial 2026

16 juin 2026

Tribunal : Azoura Fall condamné après ses propos contre le président Bassirou Diomaye Faye

16 juin 2026

Journée de l’Enfant Africain 2026 : Mémoire de Soweto et impératif de l’eau potable pour l’avenir de l’enfant

16 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Marché des illusions : France-Sénégal, le piège du 16 juin (par Majib Sène)

16 juin 2026
1 2 3 … 18 143 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.