Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Affaire des 94 milliards : Mamour Diallo réplique et annonce une mauvaise nouvelle à Sonko
Actualité au Sénégal

Affaire des 94 milliards : Mamour Diallo réplique et annonce une mauvaise nouvelle à Sonko

Dakar MidiBy Dakar Midi15 juillet 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’ex-directeur national des Domaines et principal accusé dans l’affaire des 94 milliards Fcfa, Mamour Diallo, a réagi à la décision rendue par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar qui a confirmé le classement sans suite du dossier.

Répondant à Ousmane Sonko qui, commentant ladite décision, parle d’ « une justice complice d’une vaste entreprise d’escroquerie », Mamour Diallo se lave à grande eau. Selon lui, aucune juridiction ne pourra établir sa responsabilité dans cette affaire.

« En tant que principal accusé, j’avais dit une fois que jusqu’au dernier souffle de vie sur terre aucun tribunal ne pourra démontrer que Mamour Diallo a soustrait dans le budget de l’Etat 94 milliards », a déclaré, d’emblée, Mamour Diallo.

S’adressant à son accusateur Ousmane Sonko sans le citer nommément, Mamour Diallo lui conseille « de se concentrer sur ses affaires qui le poursuivent et qui intéressent les Sénégalais au premier point ».

Parce que, a-t-il poursuivi, « pour la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’un candidat à la magistrature suprême a été accusé de faits aussi graves que le viol par une jeune fille; d’aller répondre au tribunal; d’éviter le dilatoire; d’éviter de faire des sorties intempestives. Dans les prochaines semaines vous assisterez à des défections massives dans cette partie de Pastef parce que ces hommes de valeur n’accepteront pas d’être commandés par ce monsieur-là ».

Mamour Diallo s’exprimait lors d’un meeting organisé mercredi à Louga (nord-ouest du pays) où il veut diriger la mairie. Pour rappel, Ousmane Sonko avait déposé une plainte avec constitution de partie civile, mais le parquet et le juge avaient estimé qu’il n’avait pas qualité à agir dans cette affaire. Ses conseils avaient fait appel mais la Chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance du juge mardi.

Affaire des 94 milliards : Mamour Diallo réplique et annonce une mauvaise nouvelle à Sonko
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Dakar Midi

Articles similaires

Des organisations panafricanistes réunies à Gorée exigent des réparations pour les crimes coloniaux

11 mai 2026

Élections CCJS : une politisation affichée et des tendances favorables à l’opposition

11 mai 2026

Khalifa Sall met le cap sur 2029 et appelle l’opposition à faire bloc pour « dégager » du pouvoir les actuels dirigeants

11 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – La constance d’une Lionne (par Majib Sène)

11 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Conférence internationale sur la garantie financière: FONGIP/APIGA pour un secteur privé fort, financé,accompagné et sécurisé 

11 mai 2026

Des organisations panafricanistes réunies à Gorée exigent des réparations pour les crimes coloniaux

11 mai 2026

Élections CCJS : une politisation affichée et des tendances favorables à l’opposition

11 mai 2026

Khalifa Sall met le cap sur 2029 et appelle l’opposition à faire bloc pour « dégager » du pouvoir les actuels dirigeants

11 mai 2026
1 2 3 … 18 092 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.