Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Pôles emploi : Les espaces d’enrôlement désormais fonctionnels (ministre)
Actualité au Sénégal

Pôles emploi : Les espaces d’enrôlement désormais fonctionnels (ministre)

OBy O4 mai 2021Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – Les espaces services devant abriter les pôles emploi sont fonctionnels et peuvent démarrer l’enrôlement dans les 45 départements du pays, a annoncé mardi, Yankhoba Diattara, le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications
“Nous avons constaté, avec les étapes de Guédiawaye et de Dakar, que les espaces sont fonctionnels”, a-t-il notamment dit, après avoir visité les ’’Espaces Sénégal Services’’ réalisés dans le cadre du projet Smart Sénégal, pour abriter les pôles emploi des jeunes.

Lors de la clôture du Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, le chef de l’Etat avait demandé au gouvernement, en relation avec les autorités administratives, de ’’réfléchir sur les modalités de mise en œuvre d’un guichet unique pour abriter le pôle emploi pour l’entrepreneuriat des jeunes’’, a rappelé le ministre.

C’est dans ce cadre, a précisé M. Diattara, qu’il avait également demandé la mise à contribution des ’’Espaces Sénégal Service’’, réalisés dans le cadre du projet Smart Sénégal.

En compagnie des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Jeunesse, Yankhoba Diattara, a fait savoir que ces espaces peuvent aujourd’hui démarrer l’enrôlement des jeunes dans les 45 départements.

“Nous allons prochainement, avec le directeur de l’Agence du développement de l’Informatique de l’Etat (ADIE), accélérer l’équipement et la fonction de mise en service des espaces services sur l’ensemble du territoire national”, a-t-il dit.

Selon lui, ’’dans un souci d’équité, mais également d’inclusion territoriale, le président de la République avait demandé à ce que le processus de recrutement et d’accompagnement des jeunes, soit décentralisé au niveau des 45 départements’’.

’’Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir des espaces dédiés à ce pôle emploi qui étaient destinés au grand public et des services administratifs”, a expliqué M. Diattara.

A cet effet, il a ajouté que compte tenu du programme d’urgence, tous ces espaces seront mis à la disposition de la jeunesse pour abriter les pôles emplois sur l’ensemble du territoire.

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, a souligné que sur l’ensemble du territoire, ’’les jeunes doivent disposer de la même chance que ceux qui sont à Dakar’’.

’’Aujourd’hui, nous avons la chance avec le programme Smart territoire d’avoir au niveau des 45 départements les mêmes espaces publics avec les mêmes équipements et la même qualité de service”, a-t-il confié.

“Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle ainsi que celui de la Jeunesse mettront leurs services à disposition en vue de compléter le département du numérique, un support technique procurant l’infrastructure technique et technologique’’, a-t-il fait savoir.

’’Pour le reste (encadrement, formation, financements…) ce sont les autres ministères sectoriels qui vont s’en charger et prendre le relais de notre ministère qui est un support technique”, a précisé Yankhoba Diattara.

Avec APS
emploi enrôlement espaces fonctionnels pôles
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025

Assemblée : GMS dénonce des pratiques contraires aux principes de bonne gouvernance, ses collègues de PASTEF répliquent

20 juin 2025

Le Sénégal annule un stage de basket aux États-Unis après le refus de visas pour ses joueuses et son staff

20 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 20 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

20 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025

SÉMINAIRE SUR LES RISQUES D’INONDATION AU SÉNÉGAL: Le Ministère de l’Assainissement Émet une cartographie 

20 juin 2025

Assemblée : GMS dénonce des pratiques contraires aux principes de bonne gouvernance, ses collègues de PASTEF répliquent

20 juin 2025

Le Sénégal annule un stage de basket aux États-Unis après le refus de visas pour ses joueuses et son staff

20 juin 2025
1 2 3 … 17 661 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.