Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Magal 2016 – Circulation à Touba : Nul ne veut céder le passage
Unes et Actus récentes

Magal 2016 – Circulation à Touba : Nul ne veut céder le passage

PBy P18 novembre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La circulation entre véhicules, piétons et charrettes est infernale à Touba. Nul ne veut céder le passage car chacun souhaite accomplir son Magal dans ses programmations et ses planifications. Conséquence, des bouchons monstres avec des scènes quelques fois qui frisent le danger et créent le chaos.

Comme le Sénégal en miniature, Touba a fini d’ouvrir grandement ses portes et de dérouler le tapis rouge à ses invités comme le veut Khadimou Rassoul. Mais ces derniers ont fort à faire quand ils décident de se déplacer d’un point à un autre, c’est la conséquence du « laissé aller et de l’indiscipline des transporteurs », jette un passant navré de cette situation.  Bondé de monde, « Touba offre tout et permet tout, rectifie un autre, avant d’ajouter. Et c’est pourquoi, s’y côtoient tous ».

Pressés de se faire des bénéfices, les conducteurs de véhicules, se disputent la route avec les piétons qui ne veulent de leur côté, rien rater de la fête. Cette situation a créé une anarchie totale dans les grandes artères de Touba, devant des policiers obligés de laisser passer car, peu de solutions s’offrent à eux. Engendrant des bouchons monstres sur l’axe Touba-Mbacké, cette difficulté de circulation a, pendant un bon moment, figé plusieurs véhicules ou contraints quelques piétons à changer de chemin. C’est aussi ça les conséquences du Magal avec ses foules en liesse.

 

 

 

 

 

La Rédaction

circulation magal Touba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Djibril Ngom, l’architecte silencieux des grandes résiliences sénégalaises (par Majib Sène)

21 avril 2026

La Une Des Quotidiens – Mardi 21 Avril 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

21 avril 2026

Alioune Diao, l’artiste des Espoirs de Dakar (par Majib Sène)

20 avril 2026

Forum de Dakar : Bassirou Diomaye Faye appelle à une rupture stratégique pour une Afrique souveraine

20 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Candidature de Macky Sall à l’ONU : la position tranchée de Iran Ndoa

21 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Djibril Ngom, l’architecte silencieux des grandes résiliences sénégalaises (par Majib Sène)

21 avril 2026

La Une Des Quotidiens – Mardi 21 Avril 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

21 avril 2026

ÉPHÉMÉRIDES DU 21 AVRIL (Par Atoumane Mbaye)

21 avril 2026
1 2 3 … 18 064 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.