Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Souleymane Teliko compte interjeter appel
Actualité au Sénégal

Souleymane Teliko compte interjeter appel

OBy O1 décembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Souleymane Téliko Diallo, qui a écopé d’un blâme devant le conseil de discipline du Conseil supérieur  de la magistrature, n’est pas d’accord de cette décision et compte interjeter appel.
Appel de la décision

Le Président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) a écopé lundi d’un blâme, lors de son jugement devant le conseil de discipline du Conseil supérieur  de la magistrature. Mais, Souleymane Téliko Diallo conteste cette décision et compte faire appel, selon un de ses avocats, Me El Hadj Diouf.

“Un blâme, un avertissement pourquoi ? Pour avoir dit ce qu’il devait dire , on ne l’accepte pas. On va interjeter appel immédiatement et incessamment. L’intimidation ne passera pas”, martèle sur Rfm, la robe noire.

Il n’y a pas de droit de réserve

A l’en croire, le droit de réserve ne porte pas sur les questions relatives à la profession et au développement technique. “C’est dans le cadre de sa profession qu’il agit. Et, le juge Téliko dirige d’ailleurs tous les magistrats du Sénégal, qui sont tous membres de l’Ums”, a-t-il poursuivi.

Le procès Khalifa Sall…

“Président Téliko n’est pas d’accord avec cette décision qui vise à museler les magistrats et plus particulièrement l’Union des magistrats du Sénégal (Ums).  La Cour de la Cedeao avait condamné l’Etat du Sénégal dans le procès de Khalifa Sall pour la violation de ses droits”, a ajouté Me Diouf.

…Et les faits à lui reprochés

Dans une émission radio, le Président Téliko a regretté  la condamnation du Sénégal dans le procès Khalifa Sall. Il lui est reproché d’avoir violé le devoir de réserve par la chancellerie qui a saisi le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature.

appel jugement Teliko
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

« Niakhtou national » : Le préfet de Dakar s’oppose à la tenue du rassemblement au terrain Sacré-Cœur

7 novembre 2025

Congé d’Ousmane Sonko : « Nous demandons aux services de la Présidence de nous clarifier ces trois points »

7 novembre 2025

Les raisons de l’arrestation de Pape Malick Ndour

7 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 07 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

7 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

« Niakhtou national » : Le préfet de Dakar s’oppose à la tenue du rassemblement au terrain Sacré-Cœur

7 novembre 2025

Congé d’Ousmane Sonko : « Nous demandons aux services de la Présidence de nous clarifier ces trois points »

7 novembre 2025

Les raisons de l’arrestation de Pape Malick Ndour

7 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 07 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

7 novembre 2025
1 2 3 … 17 839 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.