Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Le football sénégalais a perdu entre 4 et 6 milliards de francs CFA à cause de la pandémie du Covid-19
Sport

Le football sénégalais a perdu entre 4 et 6 milliards de francs CFA à cause de la pandémie du Covid-19

OBy O29 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – C’est ce que le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Augustin Senghor a déclaré dont ses propos recueillis par l’APS.

« Dans une hypothèse basse, on peut évoquer 4 milliards mais si c’est une hypothèse haute, il faut aller chercher dans les six milliards » CFA, a dit Me Senghor, au cours de l’émission « Sports 2S » de la chaîne privée 2STV dont il était l’invité, lundi soir.
Ces pertes concernent notamment le manque à gagner en droits TV liés à l’arrêt des compétitions, mais également les recettes en billetterie, le sponsoring et le merchandising ainsi que les fonds venant de la Fifa et de la CAF, a ajouté le patron du football national.
Les clubs, les joueurs et les dirigeants de clubs, tout le monde a ressenti les conséquences de cette pandémie, selon le président de l’instance dirigeante du football national.
« Dans notre entendement, les subventions versées récemment par la Fédération doivent aider à améliorer les conditions de vie des joueurs et préparer les équipes à la reprise », a-t-il indiqué.
Les compétitions sportives sont suspendues au Sénégal depuis mars dernier et l’apparition du premier cas de Covid-19 dans le pays.
Le ministère des Sports a prévu de rencontrer jeudi les différents groupements sportifs pour discuter avec eux des voies et moyens de la reprise des compétitions.
En attendant une décision de l’Etat, les deux représentants du Sénégal en compétitions interclubs, à savoir Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar, ont débuté leur préparation, en même temps que les sélections de jeunes (U17 et U20).
Ces dernières vont prendre part en novembre prochain aux tournois de qualification de la CAN de leur catégorie, tandis que Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar vont débuter les tours préliminaires en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF.
Fédérations foot milliards Perte sénégalaise
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

MONDIAL DE FOOT:LA PRÉPARATION DES EQUIPES AFRICAINES ENTRE MUSCLE ET ALGORITHME (Par Dr.Papa Abdoulaye Seck)

28 février 2026

🚨Hé “Franc Abdou Diambar rek moko meuna dann🤣 “reaction de pawlish mbaye apres le combat

16 février 2026

Lutte : Franc bat facilement Tapha Tine et maintient son invincibilité

15 février 2026

Tapha Tine, le colosse aux pieds d’argile, s’écroule encore (par Majib Sène)

15 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Affaire Madiambal Diagne : la Cour de Versailles accepte une extradition partielle vers le Sénégal

3 mars 2026

Ma très chère Maman, Diouma Dieng (Dr. Mohamed Diallo)

3 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Saliou Joseph, un Ténor des Grandes Gueules (par Majib Sène)

3 mars 2026

La Une Des Quotidiens – Mardi 03 Mars 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

3 mars 2026
1 2 3 … 17 996 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.