Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Fass : Encore un effondrement d’une dalle
Societé

Fass : Encore un effondrement d’une dalle

OBy O16 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Après la commune de Médina, vendredi dernier, une dalle d’un batiment situé à Fass Casier dans la commune de Fass Colobane Gueule  Tapée s’est effondrée, ce mardi vers les coups de 20h.

Plus de peur que de mal, puisqu’il n’y a que des dêgâts matériels. Sur place, il y  a eu la présence du Sous-préfet de Dakar plateau Sjiby Diallo, du maire Ousmane Ndoye, des sapeurs pompiers et de la Police du Médina.
Après concertation avec les sapeurs pompiers, le sous-préfet de Dakar Plateau a ordonné l’évacuation de ses occupants qui sont relogés dans un centre de la commune.
Interrogé sur la recrudescence de ces effondrements et de la responsabilité de l’Etat, Jack Bauer dira qu’il y a beaucoup d’incompréhensions à ce niveau. « La démolition d’un bâtiment est du ressort de son propriétaire qui après avoir obtenu l’autorisation de démolir peut passer à l’acte. A défaut, il peut être soutenu par la commune ou un privé », a t-il précisé.
« Dans les situations d’urgence, je suis obligé de sécuriser les populations en les évacuant et en isolant le bâtiment en attendant que les moyens de démolition puissent être disponibles », a t-il martelé.
« En tout état de cause, il est inadmissible que certains bailleurs mettent la vie de nos concitoyens en danger en louant des maisons menaçant ruines qui sont justes raffistolées; et de la même maniére, l’irresponsabilité de certains locataires qui mettent la vie de leurs familles en danger en louant des maisons délabrées. La vie humaine n’a pas de prix. J’en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres « , clame t-il.
dakar Dale Effondrement
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Kaolack : un bon déroulement de l’examen du BFEM noté malgré la pluie d’hier

16 juillet 2025

Tribunal de Dakar : le verdict des procès de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana renvoyé

16 juillet 2025

Affaire Khadim Ba / Cet ancien douanier attaque sévèrement la Douane : « ils ont inventé des faits »

16 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 16 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le Forum d’affaires nigérian-égyptien ouvre la voie à la prospérité africaine

17 juillet 2025

GRANDE NUIT DU CONTE DAKAR : Les valeurs morales et civiques de l’Afrique au menu de l’édition 2025

16 juillet 2025

Kaolack : un bon déroulement de l’examen du BFEM noté malgré la pluie d’hier

16 juillet 2025

Tribunal de Dakar : le verdict des procès de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana renvoyé

16 juillet 2025
1 2 3 … 17 695 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.