Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » VIDÉO – COLLECTIF AAR LI NU BOKK GNO LANK ET DOY NA DÉNONCE LES ENTRAVES À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION : “LE PRÉSIDENT MACKY SALL NE PEUT PAS CONFINER LE DROIT DE MANIFESTATION… »
Societé

VIDÉO – COLLECTIF AAR LI NU BOKK GNO LANK ET DOY NA DÉNONCE LES ENTRAVES À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION : “LE PRÉSIDENT MACKY SALL NE PEUT PAS CONFINER LE DROIT DE MANIFESTATION… »

OBy O14 août 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Considérant que la liberté d’expression des Sénégalais a été bafouée, les membres du collectif Aar li nu bokk, Gno Lank et Doyna tirent à boulets rouges sur le chef de l’État Macky Sall.

Selon eux, le Président Macky Sall ne peut pas confiner le droit de manifestation en ne confinant pas le virus de privatisation de l’eau dans le monde rural, le virus de la spoliation foncière, le virus de l’exclusion des étudiants, le virus de piétinement du droit des travailleurs, le virus de l’agression environnementale de la bande des filaos, la déclassification de 10 ha dans la forêt classée de Mbao, le virus du népotisme dans l’emploi des jeunes, le virus de la gestion opaque des communes entre autres revendications.

Ce sont ces virus, dénoncent-il, que le président Macky Sall devrait confiner avant de confiner la liberté d’expression des gens afin de les empêcher de manifester comme prévu par la Constitution.

Ainsi, ils dénoncent l’acharnement des autorités sur leurs camarades, notamment Guy Marius Sagna, sous prétexte qu’il faisait un rassemblement alors qu’un ministre de la république a tenu un grand meeting en rassemblant plus de 500 personnes.

C’est pourquoi, ledit collectif somme l’exécutif d’arrêter la violation de nos droits et l’intimidation envers la population.

Le collectif promet aussi de marcher vendredi prochain avec ou sans autoristaion.

AAR LI NU BOKK Doy na Ñoo Lank vendredi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Nécrologie : Décès de Papa Youssou Ndoye, jaraaf de Ouakam

16 juillet 2026

Inclusion des personnes handicapées : le ministère de la Famille renforce les capacités des acteurs sur le langage des signes et la prise en charge des victimes de violences

16 juillet 2026

La Une Des Journaux – Jeudi 16 Juillet 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Chronique : La dame au grand cœur et la prière d’un peuple (par Majib Sène)

16 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 16 juillet 2026

17 juillet 2026

Nécrologie : Décès de Papa Youssou Ndoye, jaraaf de Ouakam

16 juillet 2026

Inclusion des personnes handicapées : le ministère de la Famille renforce les capacités des acteurs sur le langage des signes et la prise en charge des victimes de violences

16 juillet 2026

Le retour de Macky Sall au Sénégal qualifié de « normal et ordinaire » par le ministre des Armées

16 juillet 2026
1 2 3 … 18 177 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.