Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Propos outrageants : Mame Makhtar Gueye présente ses excuses aux chrétiens
Une

Propos outrageants : Mame Makhtar Gueye présente ses excuses aux chrétiens

OBy O1 août 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Ses propos ont offusqué bien des fidèles chrétiens. Sur les réseaux sociaux, d’aucuns n’ont pas manqué de manifester leur indignation.

En effet, dans une interview accordée à un site, Mame Makhtar Guèye a dénoncé le fait qu’une actrice de la série « Infidèles » porte le nom de Mame Diarra. En lieu et place, le vice-président de l’Ong Jamra a suggéré des noms d’obédience chrétienne.

Suite à ses propos polémiques, « le défenseur des valeurs » a publié un texte sur sa page Facebook. Objectif: présenter ses excuses à la communauté chrétienne.

Voici l’intégralité de son post.

«Dans une interview que j’ai faite récemment avec un média en ligne, en dénonçant le fait qu’une série ait surnommé une actrice Mame Diarra, sublime prénom généralement associé dans la conscience collective des musulmans de ce pays à l’honorable mère de Cheikh Ahmadou Bamba, j’ai déploré que le réalisateur ait sciemment choisi le prénom de cette sainte de l’islam, au lieu d’autres prénoms. Et d’en citer quelques-uns, en méconnaissant totalement que ces noms étaient également ceux de saintes catholiques.

Il s’agit, par conséquence, d’une méprise, qui a failli être source d’incompréhension à l’égard d’une sympathique communauté où je compte beaucoup de parents et d’amis.

Notre posture constante, et irréversible, dans la construction de l’indispensable dialogue interreligieux, n’est plus à démontrer. Comme en témoigne la visite de courtoisie que le défunt Grand Serigne de Dakar, mon oncle maternel El Hadj Bassirou Diagne, avait rendue le jeudi 7 janvier 2010, à la résidence Les Bandamiers au chef de l’Église catholique, le cardinal Théodore Adrien Sarr, avec qui il a scellé un «pacte éternel d’amitié». Et qui fut, pour moi, l’occasion d’y délivrer le message officiel scellant ce pacte.

Toutes nos excuses, encore fois, à tous nos frères et sœurs de la chrétienté. A qui je souhaite, comme d’habitude, le meilleur !

Que Dieu vous bénisse tou(te)s !

Mame Mactar Guèye (Jamra)

Chrétiens excuses Mame Matar Gueye
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025

Et si l’histoire bégayait ? (Par Ousseynou Keita)

4 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025
1 2 3 … 17 612 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.