Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Marché Ocass de Touba : Les causes de l’incendie
Grand place

Marché Ocass de Touba : Les causes de l’incendie

PBy P13 mars 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – On en sait un peu plus sur l’origine du feu qui a consumé plusieurs magasins et cantines, hier mardi 12 mars, au marché Ocass de Touba. En effet, d’après une des victimes, Abdou Lahat Lèye, ce serait un soudeur métallique qui aurait maladroitement provoqué l’incendie qui s’est déclaré un peu après les coups de dix-huit heures. Toutefois, le sieur Lèye n’a pas voulu s’épancher sur une estimation des dégâts pour, dit-il, ne pas risquer de se tromper.

D’après Seneweb, les soldats du feu ont éprouvé d’énormes difficultés pour éteindre les flammes. D’où les explications du commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers, l’adjudant-chef Ousseynou Dieng. «On nous a alertés à 18 heures et 30 minutes pour feu de magasin au marché Ocass de Touba. Nous sommes arrivés sept minutes après. Il s’agissait de feu de deux magasins contenant un nombre important d’éponges et de rouleaux de tissus», dira-t-il.

L’adjudant-chef Ousseynou Dieng de préciser: «le problème c’était que les magasins étaient contigus à une habitation. Et notre souci premier était d’enrayer la propagation vers les habitations. Nous avons pu circonscrire le feu et aboutir à l’extinction totale au bout de 40 minutes. Les bouches d’incendie étaient un peu éloignées, elles étaient à un kilomètre des lieux du sinistre. Notre citerne d’eau épuisée, nous avons été obligés d’aller nous alimenter au marché «Gare Bou Ndaw». La pression des bouches d’incendie au marché Ocass est très faible. Il faut donc relever la pression».

Dakarmidi incendie Marché Ocass de Touba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Affaire du palais de Justice de Guédiawaye : Mame Boye Diao sous bracelet électronique, mandat d’amener contre Mamadou Gueye

17 juin 2025

Naufrage de Mbour : 7 ans de prison et une amende pour le capitaine de la pirogue

17 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 17 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

17 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kaolack- Navétanes 2025 : l’ASC JOKKO mise sur la jeunesse.

17 juin 2025

Retard des rapports budgétaires : le ministère des Finances s’explique et annonce une date

17 juin 2025

Séminaire sur les Aménagements Touristiques au Sénégal: pour une destination Sénégal plus attrayante 

17 juin 2025

Affaire du palais de Justice de Guédiawaye : Mame Boye Diao sous bracelet électronique, mandat d’amener contre Mamadou Gueye

17 juin 2025
1 2 3 … 17 657 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.