Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Mauritanie: les premières tendances des élections législatives et locales
Actualité au Sénégal

Mauritanie: les premières tendances des élections législatives et locales

PBy P17 septembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – En Mauritanie, dans l’attente des résultats du second tour des élections législatives, régionales et municipales qui se tenaient samedi, la commission électorale a donné dimanche 16 septembre les premières tendances. La totalité des résultats devrait être connue au plus tard mardi soir.

Le report de voix ne semble pas avoir bien fonctionné pour les islamistes de Tawassoul. Du coup, l’opposition ne pourra compter que sur les 31 sièges gagnés à l’issue du premier tour le 1er septembre. Le parti au pouvoir, l’Union pour la république (UPR), qui avait remporté 67 des 131 sièges pourvus au premier tour, a raflé les 22 sièges toujours en ballotage.

Il s’assure donc d’une majorité confortable au sein de la future Assemblée nationale avec 89 députés sur les 157. Restent encore quatre sièges à pourvoir pour les Mauritaniens de l’étranger. Mais ce sera lors d’un vote ultérieur des députés.

Des municipales plus serrées

Pour les élections municipales, toujours selon les premières tendances de la Céni, les choses ont été moins faciles pour le parti au pouvoir. Avant le premier tour, l’UPR envisageait une large victoire, notamment à Nouakchott, où le parti contrôlait neuf communes depuis 2013, année où l’opposition avait boycotté. Le parti de Mohamed Ould Abdel Aziz s’est finalement imposé dans six des neuf communes. Les autres ont été gagnées par l’opposition.

Mais l’UPR a perdu la ville de Nouadhibou, la capitale économique, remportée par un parti de la majorité, Al-Karama.

Mauritanie: les premières tendances des élections législatives et locales
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Discours de la cérémonie de clôture de Monsieur Alpha THIAM Directeur général ADEPME

14 novembre 2025

Atelier technique de concertation et de validation de l’Indice de Formalisation Projet Nataal Sine Saloum

14 novembre 2025

Et si Sonko était un Messie de notre temps ?

14 novembre 2025

Dakar célèbre le numérique africain et ses bâtisseurs lors du forum «This Is Africa Digital»

14 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Discours de la cérémonie de clôture de Monsieur Alpha THIAM Directeur général ADEPME

14 novembre 2025

Atelier technique de concertation et de validation de l’Indice de Formalisation Projet Nataal Sine Saloum

14 novembre 2025

Atelier de formation sur la loi d’accès à l’information et réflexion sur sa mise en œuvre: La société civile imprégnée sur les textes et lois régissant le droit a l’information 

14 novembre 2025

THIS IS AFRICA DIGITAL Forum Expo Networking: Le digital, nouveau catalyseur est startups africaines 

14 novembre 2025
1 2 3 … 17 851 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.