Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Tanor sur la plainte de Barth et Cie : « je respecterai toute décision, tout verdict qui sera rendu par la justice »
Societé

Tanor sur la plainte de Barth et Cie : « je respecterai toute décision, tout verdict qui sera rendu par la justice »

PBy P30 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le secrétaire général du Parti socialiste (PS), objet d’une plainte des partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall, dit attendre « avec sérénité » la décision de la justice dans cette affaire. « Ils ont porté plainte contre moi et le dossier est pendant devant la justice qui, le 8 janvier prochain, se prononcera. Il n’y a pas de problème, j’attends tout avec sérénité mais il ne faut pas, une fois que la justice aura rendu son verdict, que certains se plaignent ou s’attaquent à la justice », a-t-il déclaré.

Ousmane Tanor Dieng s’entretenait avec des journalistes, en marge de la finale d’un tournoi de football dotée du trophée du maire de la commune de Nguéniène. La presse a fait état d’une plainte des partisans du maire de Dakar Khalifa Sall, actuellement en prison pour des malversations présumées portant sur 1,8 milliard de francs CFA, contre le secrétaire général du PS.

Les soutiens de l’édile de la capitale ont attrait M. Dieng pour « violation des statuts et règlement intérieur’’ de leur parti, le PS, un dossier dont l’examen a été renvoyé par la justice au 8 janvier. Dans leur requête, Barthélémy Dias et cie demandent au juge la « suspension immédiate » de l’application des statuts et règlement intérieur adoptés par le Bureau politique élargi du 5 mars 2016.

Ils ont aussi demandé que la justice contraigne le SG du PS à convoquer le comité central de leur formation chargé de contrôler l’application des décisions du congrès, ainsi que « la suspension de toutes les structures non prévues par les statuts et le règlement intérieur du parti adoptés par le congrès du 28 octobre 2007 ». « Je respecterai toute décision, tout verdict qui sera rendu par la justice », a fait valoir Ousmane Tanor Dieng qu’une querelle d’orientation politique opposerait au maire de Dakar, dont les partisans militeraient pour une candidature de la formation socialiste à la présidentielle 2019.

M. Dieng s’en tiendrait lui au soutien jusque-là affirmé du PS au président de la République et à son parti, l’Alliance pour la Répubmlique (APR), une perspective qui semblerait exclure une candidature socialiste à la prochaine présidentielle à laquelle Macky Sall est d’ores et déjà candidat pour un second mandat.

barthélémy dias Dakarmidi Khalifa Sall Ousmane Tanor Dieng parti socialiste
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

Pawlish Mbaye démolie les filles qui font recours à la chirurgie BBL : « Ñom ñëppay dè… »

16 juin 2025

Ambiance de folie au baptême de Toutou Astou avec Mame Ndiaye Savon, Lama Ndiaye…

16 juin 2025

Ganalé se son mari revenu de La Mecque : Daba Seye émue par les témoignages de sa belle-famille

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Renaissance Républicaine : le ministre Abdoulaye Diouf Sarr structure sa formation politique

16 juin 2025

« 224 » morts côté iranien et « 24 » côté israélien : Téhéran et Tel Aviv poursuivent leurs frappes

16 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

Pawlish Mbaye démolie les filles qui font recours à la chirurgie BBL : « Ñom ñëppay dè… »

16 juin 2025
1 2 3 … 17 655 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.