Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » VILLE DE RUFISQUE: Concussion et gabegie à ciel ouvert
Unes et Actus récentes

VILLE DE RUFISQUE: Concussion et gabegie à ciel ouvert

PBy P29 décembre 2017Updated:28 décembre 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La gouvernance sobre et vertueuse n’est pas de mise à la mairie de Ville de Rufisque. La Concussion et la gabegie constituent la charpente de la gestion de Daouda Niang du Pds.

Khalifa Sall le maire de Dakar, qui fera face aux juges le 03 janvier 2018 pour répondre entre autres accusions, du délit de détournement de deniers publics, a comme qui dirait, fait une émule à Rufisque. Où son homologue Daouda Niang aurait selon notre source effectué, plus d’un milliard de dépenses transférées en 2015 et 2016 tout en déclarant faillite aux populations indigentes, lors des fêtes de korité et de tabaski et être resté quatre mois sans payer de salaires.Alors que les comptes administratifs votés ont montré que cette énorme masse d’argent a été dépensée. L’État du Sénégal qui est le garant de la bonne gestion des deniers publics doit exercer son droit de contrôle afin d’éclairer le contribuable rufisquois sur la destination de cet argent.
Tout comme il doit exercer son droit de regard sur les contrats signés, en veux tu- en voilà à d’anciens hauts fonctionnaires, d’officiers de l’armée à la retraite ou même d’anciens ministres qui perçoivent indûment des salaires qui vont de 300.000f à 500.000f.Sans accomplir la moindre tâche au bénéfice de la Ville et des populations.Et même sur le contenu des lourdes enveloppes que viennent prendre des responsables du Pds.
La gestion gabegique de la Ville de Rufisque tient aussi, affirme notre source du favoritisme qui fait que les hommes qu’il faut n’y sont pas aux places qu’il faut. Le Secrétaire general en est d’illustration la plus criarde. L’homme crédité d’un niveau Bac + 2 est loin d’avoir le profile de l’emploi.Et c’est lui qui serait la tête pensante du maire avec qui ol parcourt l’Europe, l’Asie et l’Amérique à intervalles réguliers. Dans des missions qui n’impactent aucunement le développement de la ville de Rufisque. Sidy Mbaye s’est à la fois substitué au directeur de cabinet et même à l’assistante sociale. Dont les dossiers son gérés en toute ignorance et négligence par la…secrétaire du maire. Ce dernier, il faut le dire n’a pas le temps de se pencher sur les préoccupations de ses mandants. Partagé qu’il est entre son verger et son bétail issus d’un enrichissement à tout le moins fulgurant. Sur le dos du contribuable. C’est dire que la gestion de la Ville de Rufisque par Daouda Niang doit être passée au peigne fin par les corps de contrôle de L’État. Ne pas le faire serait encourager ma prédation et la course vers les biens mal acquis.fort heureusement que les pouvoirs publics l’ont bien compris. Après Khalifa Sall, tous les maires qui ont agi avec indelicatesse sur les deniers publics répondront de leurs actes.
A suivre…
La rédaction

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025

Budget du Sénégal : Synthèses Graphiques et Comparaisons – Par Arona Oumar Kane

26 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Lat Diop réintégré dans la fonction publique malgré son mandat de dépôt

30 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Ligue 1 football : le Jaraaf champion du Sénégal après une victoire écrasante sur l’ASC HLM

29 juin 2025
1 2 3 … 17 673 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.